Côté tendances

2014

-C'est le métier qui rentre de Sylvie Testud

Ce n'est pas le livre de l'année, ni même son meilleur livre. Mais j'ai comme même passé un agréable moment à la lecture de son dernier roman. Cependant, j'attends avec impatience le prochain.

Sybille écrit le scénario de son deuxième film en tant que réalisatrice. Face à l'organisation, au financement qu'engendre la réalisation d'un film, elle va se trouver face à de fortes déceptions. Un peu long et confus.

 

-En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis

Sa vie est une long chemin de douleur, inimaginable au XXIe siècle. Une enfance gâchée, exclue, honteuse qui marque à jamais son existence. Jamais l'auteur n'éprouve de violence ou de haine envers sa famille. Un très beau premier roman.

 

-Collier rouge de Jean-Christophe Rufin

Un très beau livre sur l'après-guerre. L'importance des animaux sous la guerre de quatorze, à la fois pour tuer les rats dans les tranchées mais aussi et surtout pour tenir compagnie aux soldats.

 

-L'elixir d'amour d'Eric-Emmanuel Schmitt

Une fois de plus l'auteur m'a surpris dans le récit de cet ouvrage. Une correspondance épistolaire dont le thème est l'amour. Un livre très court mais merveilleusement bien écrit. J'ai adoré comme tous les livres d'Eric-Emmanuel Schmitt.

 

-Cette chère Sylvia de Dawn French

Après une chute malencontreuse, Sylvia va se retrouver dans le coma. Les personnes de son entourage vont dresser un portait détaillé de Sylvia. Une histoire origine et parfois drôle. Un roman léger pour les vacances.

 

- La marquise de Sade de Mireille Calmel

L'auteure raconte comment l'épouse du Marquis de Sade, Renée Pélagie découvre le libertinage. Un exercice de style délicieux et très bien réussi.

 

- Un tout petit rien de Camille Anseaume

Ce livre raconte le choix d'une femme de garder ou pas l'enfant qu’elle porte. Un très joli  1er roman. 

 

-Le poison d'amour de Eric-Emmanuel Schmitt

Eric-Emmanuel Schmitt relate avec beaucoup de justesse la réalité de la vie de 4 adolescentes. Un récit un peu court mais subtil et attachant.



15/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour