Côté tendances

2011

- La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

 

Mississippi, années 60. Des domestiques noires, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie et sont loin de se douter que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande. Un roman émouvant, haut en couleur et captivant !

 

- Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie Testud

 

Sibylle, jeune cadre dynamique dans une compagnie d'assurance, à peine la clef introduite dans la porte de son appartement se transforme en une ménagère prête à traquer la moindre poussière. Comment arrivera-t-elle à garder son sang froid, après ses longues journées au bureau, lorsque que son conjoint Adrien, plus que relax s'affale dans le canapé pendant qu'elle s'évertue ranger, laver, brosser .. ?

 

- Rose de Tatiana de Rosnay

 

Magnifique récit que ce roman épistolaire de Tatiana de Rosnay. L’auteure nous entraine dans les ruelles, les jardins et sur les places d’un Paris aujourd’hui disparu.

Rose est aussi un roman sur l’amour, la solitude, la fidélité, l’amitié, la nostalgie, la passion des lieux, la famille et les non-dits; car chez Tatiana de Rosnay les personnages ont des secrets que les murs savent garder.

 

 - Les souvenirs de David Foenkinos

 

David Foenkinos nous offre ici une méditation sensible sur la vieillesse et les maisons de retraite, la difficulté de comprendre ses parents, l'amour conjugal, le désir de créer et la beauté du hasard, au fil d'une histoire simple racontée avec délicatesse, humour, et un art maîtrisé des formules singulières ou poétiques.

 

 

 -Le fils de Michel Rostain

 

Michel Rostain nous happe dans le récit d'un deuil impensable. Avec une infinie pudeur et une grande finesse, il nous entraîne dans les méandres d'un amour absolu, celui d'un père pour son fils.

 

 

  -Nos étoiles ont filé de Anne-Marie Revol

 

« Mes drogues douces », « Mes libellules », « Mes fraises des bois ». « Mes espoirs brisés », « Mes perles de pluie »… Pénélope et Paloma ne sont plus, Lancelot leur petit frère né un peu plus d’un an après leur mort ne les connaîtra pas, sauf à travers le récit et les souvenirs de ses parents et sa famille. 

Ce livre à la fois triste et beau, douloureux et apaisé, est un hommage pudique, sincère, émouvant à deux petites étoiles filantes.

 

 

-Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda

 

Enaïat  10 ans appartient à la tribu des hazaras persécutée par les Pachtounes et les Talibans en Afghanistan. Pour le protéger, sa mère l'abandonne au Pakistan. Commence alors un périple de cinq années et de plusieurs milliers de kilomètres pour rejoindre l'Italie en passant par l'Iran, la Turquie et la Grèce.
Écrit à quatre mains, cette histoire vraie est un témoignage saisissant raconté à travers le regard de l'enfant.

 

 

-Little Big Bang de Benny Barbash

 

Un homme israélien décide de maigrir à tout prix. Malgré les moqueries de son épouse et de ses grands-parents, il multiplie les régimes dont celui tout olive et finit par avaler un noyau qui se coince dans son épigastre. Un beau jour, une pousse d'olivier bourgeonne de son oreille gauche, ce qui provoque un véritable big bang local.

Benny Barbash nous offre une fable à mourir de rire.

 

 

 

 

 

 



14/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour