Côté tendances

2012

-La couleur des sentiments  de Tate taylor avec Emma Stone, Viola davis, Octavia Spencer... C'est l’histoire de trois femmes du Mississippi dans les années 60, qui vont forger une amitié à haut risque avec une jeune journaliste autour d’un projet de livre secret qui va faire exploser les règles de la société et les exposer au danger. J'ai adoré, un film rempli d'émotion.

 

-la piel que habito de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas et Elena Anaya.

Un thriller éclaté entre passé et présent. C'est le récit d'un femme captive et cobaye d'un chirurgien, emmurée dans une peau autre que la sienne. Un fim remarquablement bien joué, à voir.

 

-Le cochon de Gaza de Sylvain Estibal avec Sasson Gabai, Baya Belal et Myriam Tekaïa.

A la suit d'une tempête, Jafaae, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hazard dans ses filets un cochon tombé d'un cargo. Bien décidé à se débarrasser de cet animal impur, il décide de le vendre afin d'améliorer son quotidien. Une histoire burlesque, profonde sur le conflit israélo-palestinien. Très beau film, très bien joué.

 

-Sexe entre Amis de Will Gluck avec Justin Timberlake, Mila Kunis...

Jamis chasseuse de tête à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles. Tous  deux sont sur la même longueur d'onde : une relation seulement basée sur le sexe. Comédie romantique drôle et légère.

 

-Plan de table  de Christelle Raynal avec Franck Dubosc, Elsa Zylberstein, Audrey Lamy...

Suite à un câlin bref la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiller pendant que l'homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera -t-il bien les choses ou bien devra-t-il donner un coup de main au destin ? Très bonne comédie légère et agréable.

 

-De rouille et d'os de Jacques Audiard avec Marion Cotillard et Mathias Schoenaerts...

Tous les opposes lui pauvre sans domicile et elle belle et pleine d'assurance. Elle est dresseuse d'orques à Marineland. Il faudra un drame lors d'un spectacle pour que leur chemin  se croise à nouveau. Film à voir avec grand plaisir pour le jeu des acteurs.

 

-Le fils de l'autre de Lorraine Lévy avec Emmanuelle Devos, Pascal Elbé, Jules Sitruk et Mehdi Dehbi...

Alors qu'il s'apprête à intégrer l'arméée israélienne pour effectuer son service militaire, Joseph découvre qu'il n'est pas le fils biologique des ses parents et qu'il a été échangé à la naissance avec Yacine, l'enfant d'une famille palestinienne. Le sujet est traité avec finesse. Pas de grande leçon d' histoire et de morale mais des sentiments, des émotions interprétés avec finesse et force. Un très très beau film. 

 

-Kevin de Lynne ramsay avec Tilda Swinton, John C. Reilly et Ezra Miller...

Eva a mis sa vie professionnelle entre parenthèse à la naissance de son fils. mais très vite leur relation semble très compliquée et Kevin va commettre irréparable à l'age de 16 ans. Un film choc très bouleversant.

 

-Le Prénom de Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling...

Un huit clos autour d'un diner familial, avec un bling bling de droite, un intello de gauche, une bonne maitresse de maison, un timide et une blonde hystérique. Tous les ingrédients pour une soirée explosive autour du choix d'un prénom. Très bon jeu des acteurs, excellent dialogue... J'ai adoré.

 

-Skyfall 007 de Sam Mendes avec Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem...

Un James Bond remplit d'action, comme j'aime. Un peu long par moment, peut être  mais un bon moment malgré tout. La bonne nouvelle, pour fêter les 50 ans de James Bond, un coffret blue ray va sortir. Un beau cadeau de fin d'année en perspective.

 

-Une vie meilleure de Cédric Kahn avec guillaume Canet, Leïla Bekhti, Slimane Khettabi...

Nadia et Yann amoureux décident de changer de vie pour une vie meilleure mais leur rêve va se briser. Contrainte de partir à l'étranger Nadia va confier son fils à Yann. Elle disparait...

 

-Fleur du désert de Sherry Hormann avec Liya Kebede, Timothy Spall et Sally Hawkins...

Née dans une famille nomade du desert somalien, Waris Dirie s'enfuit à l'âge de 13 ans pour échapper à un mariage forcé d'un homme de 65 ans. Elle devient top modèle en Europe et démoncera l'excision des petites filles de sont pays. Un très grand film, émouvant et bien joué.

 

-Une séparation de Asghar Farhadi avec Leila Hatami...

Lorsque sa femme le quitte, Nadar engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore que la femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari. Drame psychologique.

Très beau film, puissant.

 



03/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour