Côté tendances

Vivaces de mon jardin



- Cedronella Canariensis : toute nouvelle plante vivace que je viens d'acquérir à Beauregard. J'attends avec impatience de voir les fleurs en début d'été normalement.

 

 

-Anémone du Japon : incontournable plante vivace à fleurisson automnale d'août à octobre. Une fleur délicate sur une fine tige.

 

 

-Fuchsia Genii : est une vivace particulièrement intéressante car c'est le seul fuschia à feuillage doré qui ne soit pas fragile.

 

 

  
-Phlox : Très belle floraison d'été. Demande un bel ensoleillement.

 

 

- Géranium vivace sanguineum : facile de culture et rustique est un excellent couvre-sol. Floraison de mai à octobre. Il existe une variété très importante de géranium vivace, indispensable dans les massif car très facile à cultiver.

 

 

 

-Astrantia : fleurit en juin-juillet. Fleur très délicate, disposée en ombrelles comme des petits pompons.

 

 

 -Lin : le lin vivace produit des belles fleurs bleu ciel 

 

 

-Gaura : est une plante facile, idéale pour donner de la légèreté dans votre jardin. Florifère tout l'été.

 

 

-Aster : floraison très longue d'août à novembre selon les espèces. Les asters apprécient la lumière surtout si le sol est un peu humide.

 

 

-Sedum : parmi les plantes de jardin sec, les sedums figurent en bonne place. Ils sont variés, intéressants pour leur feuillage et leur floraison et surtout sans entretien.

 

 

-Valériane : fleur vivace et très rustique, la valériane des jardins ne craint pas le froid et n'a pas besoin d'arrosage. Période de floraison mai-juin-juillet.

Nécessite une exposition ensoleillée.

 

 

-Hellebore : fleur très rustique qui fleurit en hiver d'où son surnom rose de Noël. A planter de préférence au pied d'un arbre, qu'importe l'orientation.

 

 

 



23/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour